Les taxes
La taxe sur un gallon d'essence en 1950 était d'environ 1,5% du prix. En janvier 2017, la taxe fédérale, étatique et locale sur un gallon d'essence représentait 19,5% du prix total. Cela signifie que les taxes ont ajouté environ 48 cents à l'augmentation des prix d'un gallon d'essence. La taxe fédérale représentait 18,4 cents, la taxe d'État 27,3 cents et les taxes locales et autres 4,3 cents le gallon. D'autres pays ont des politiques fiscales très différentes pour l'essence, dont certaines peuvent faire des taxes l'élément de prix le plus important.
Effets cumulatifs
À titre de référence, l'inflation et les taxes ont ajouté environ 2,83 $ à la hausse du prix de l'essence au cours de la période de 58 ans de 1950 à 2008. Il est important d'avoir cette perspective lorsque l'on considère l'impact de l'offre et de la demande sur le prix de l'essence. de l'essence.
La conclusion
À court terme, à mesure que les prix augmentent ou baissent, la demande d'essence a tendance à être relativement inélastique. Les gens n'apportent de petits changements à leur consommation que lorsqu'il y a de grands changements dans le prix, et ce modèle permet d'équilibrer l'offre et la demande d'essence.
Au fil du temps, nous pouvons nous attendre à voir un mouvement vers une consommation de carburant plus faible au niveau individuel, mais une augmentation du nombre de personnes qui dépendent de l'essence dans le monde. Ces changements auront sans aucun doute un impact sur les prix des carburants que nous payons à la pompe.